Le meilleur partenaire pour chacun de vos projets

En notre qualité de partenaire privilégié, les Grands Moulins de Strasbourg apportent leur expertise dans le développement technologique d’ingrédients, de farines et d’améliorants de panification à notre clientèle industrielle et boulangère.

Notre parfaite maîtrise de la filière blé-farine nous permet de proposer une large gamme de produits tels que des farines panifiables, des pains spéciaux, des ingrédients technologiques (enzymes, farine de blé malté), des correcteurs de meunerie, des améliorants pour la panification et les produits de viennoiserie, des mixes et des pré-mixes.

Les Grands Moulins de Strasbourg, c’est aussi une offre de services, d’expertises techniques et commerciales, de partenariat et d’accompagnement, de préconisations, de conseils et d’assistance vous permettant une parfaite réussite de votre entreprise.

Nos équipes techniques interviennent directement chez nos clients afin de les assister dans la mise en route de l’utilisation de l’ensemble de nos produits.

LA MEUNERIE

Du champ de blé à la fabrication de la farine, nous apportons une attention particulière à la sélection de nos matières premières.

A chaque étape, les blés sont analysés et sélectionnés selon leurs caractéristiques afin de produire des farines régulières et de qualité, répondant aux exigences de nos clients.
En partenariat avec nos fournisseurs de blé, nous vous garantissons un haut niveau de sécurité sanitaire en attestant contractuellement de l’ensemble des caractéristiques de nos blés.

Notre laboratoire effectue des analyses à tous les stades de la production et vérifie la valeur boulangère des blés réceptionnés et la qualité des farines produites.

Parce qu’il est une nécessité pour l’entreprise de contrôler la justesse de nos résultats, le Fournil réalise annuellement environ 9000 tests de panification selon la norme préétablie NF V03-716 dite méthode BIPEA. Le test de panification est essentiel pour obtenir les informations technologiques des blés, des farines et des recettes : observation du lissage, information sur l’extensibilité, l’élasticité et la tolérance… Le résultat de la panification doit correspondre au mélange de blé ou à la formulation farine pour les clients.

Notre système Qualité, inspiré de la norme ISO 9001/200 et couplé à une étude H.A.C.C.P. répond aux exigences du référentiel IFSv5. Il est la base de notre engagement qualité.

BOULANGERIE ARTISANALE

Les Grand Moulins de Strasbourg livrent de nombreux artisans boulangers pâtissiers et nous sommes le partenaire Meunier exclusif Banette pour le Grand Est de la France. Nous commercialisons également une gamme de mixes de plus de 60 pains classiques et spéciaux. Nous accompagnons les artisans boulangers pâtissiers dans leurs animations en magasin ainsi que dans la formation continue de leurs collaborateurs.

INDUSTRIE

Les Grands Moulins de Strasbourg développent des farines techniques pour de nombreux industriels en boulangerie, viennoiserie et biscuiterie. Dans cette optique, nous proposons plus de 200 recettes « à la carte » pour toutes les technologies frais, précuit, surgelé…

GRANDE DISTRIBUTION

Les Grands Moulins de Strasbourg fournissent les laboratoires et ateliers de boulangeries des grandes surfaces en farines panifiables et farines spéciales, en améliorants de panification, farines composées, mix et préparations pour pain, viennoiseries et pâtisseries. Nous sommes également présents dans la grande distribution par l’intermédiaire de différentes gammes de farines premium, de préparations pour pains et pâtisseries directement accessibles aux consommateurs.

EXPORT

Leader sur le secteur des farines, des mix pour boulangeries, des farines techniques pour les industriels et dans celui des pâtes d’arachide, le Groupe Les Grands Moulins de Strasbourg exporte ses produits et son savoir-faire dans de nombreux pays à travers le monde.

Nos activités

PÂTE D’ARACHIDE

Le Groupe Les Grands Moulins de Strasbourg fabrique des pâtes d’arachides et des beurres de cacahuètes sous plusieurs marques qui sont ensuite exportées vers les grandes surfaces, les magasins ethniques, les réseaux de vente en gros tels que les cash & carry et les industriels agroalimentaires.

La pâte d’arachide et le beurre de cacahuètes ont un fort potentiel parce que très utilisés dans de nombreuses recettes à travers le monde. Suivant les cultures et leurs habitudes de consommation, ils s’imposent comme des produits incontournables.