Les farines panifiables

o   Mirabelle

Farine de tradition française. Cette farine est conseillée pour les longs pointages, elle accepte une hydratation importante et donne une mie crème et une belle flaveur de froment.

o   Framboise

Cette farine convient pour les fabrications directes et le procédé de pousse contrôlée, elle apporte du volume et une mie blanche.

o   Framboise 000

Farine pouvant être travaillée aussi bien en direct qu’en pousse contrôlée. La Framboise 000 développe un goût prononcé et une mie crème.

o   Prune

Farine pouvant être travaillée aussi bien en direct qu’en pousse contrôlée. Son utilisation procure au pain un goût typé et savoureux ainsi qu’une mie crème.

o   Artisane (photo de droite)

Farine s’adaptant à différents diagrammes de fabrication. Présence de malts pour une couleur de pâte crémeuse et souple. Mie ambrée avec une croûte croustillante et dorée.

o   Banette

Farine de froment T65 de grande qualité, sans fève, appréciée pour sa mie moelleuse et bien alvéolée ainsi que sa croûte dorée et croustillante.

o   Banette 1900 (photo du haut)

Farine de Tradition française T65, procédé demandant une hydratation importante. Son goût de froment est prononcé. Mie très crème.

o   L’Alsépi

La farine Alsépi répond au label « idée alsace » pour un pain artisanal de qualité. Alsépi avec acide ascorbique pour les pains courants en chambre de fermentation. Alsépi sans acide ascorbique pour la fabrication de pains de tradition française.

 

Les farines panifiables